Bewertungen

Nous souhaitons lutter contre la précarité menstruelle, car c'est un sujet qui préoccupe particulièrement l'équipe Ranianias. En effet, beaucoup de femmes n'ont pas les moyens d'acheter des produits menstruels. Cela a pour conséquences l'exclusion des personnes réglées et le décrochage scolaire.

La cause principale de la précarité menstruelle est le manque de ressources financière pour acheter des produits hygiéniques. Le Burkina Faso est l'un des dix pays les moins développés du monde. C'est pourquoi, l'accès aux protections hygiéniques et les informations à ce sujet sont d'autant plus précaire dans ce pays. Le sujet des règles est très tabou pour les Burkinabées qui utilisent des tissus pour absorber le sang. 

Nous souhaitons aider les femmes du Burkina Faso à avoir accès aux produits périodiques. Faire don de culottes menstruelles aux femmes de ce pays, c'est leur permettre d'avoir accès à des protections sûres, durables et adaptées afin qu'elles puissent mener une vie sociable durant leur semaine rouge. 

Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’encourager l'utilisation de produits durables et de permettre à chacun-e-x de réduire le budget consacré aux produits menstruels dans son quotidien.